Wok o'clock!
Le wok est une technique de cuisson extrêmement populaire qui trouve son origine en Asie, plus précisément dans la ville chinoise de Canton. En général, une poêle wok a un long manche, mais en Indonésie, on utilise une poêle à deux manches, le "wadjan". Barbecook utilise une poêle wok sans poignée ni manche, car la poêle est maintenue en place par le système de poulies du barbecue Junko. Un plat au wok se compose généralement de viande, de poisson ou de volaille accompagnés de savoureux légumes croquants et de nouilles. Ce mélange est frit brièvement à feu vif afin de préserver la fraicheur de vos ingrédients et leurs nutriments.
Préparation d'un wok de lamelles de poulet, nouilles et légumes au BBQ
Pour la préparation du wok de lamelles de poulet, nouilles et légumes, nous utilisons le Junko de Barbecook. Ce barbecue en bois se compose d'un trépied, d'une cuve à feu et d'une poulie solide sur laquelle vous pouvez accrocher une grille, une marmite ou une poêle. Pour cette recette, nous utilisons une marmite Barbecook et une poêle wok en fonte émaillée.
Tout d'abord, allumez un feu dans la cuve à feu. Placez quelques allume-feux et du bois d'allumage au centre de la cuve et empilez quelques morceaux de bois secs. Allumez le bois d'allumage avec une longue allumette ou un briquet. Une fois que le feu brûle, vous ajouterez des bûches aux endroits où il brûle moins.
En attendant, faites cuire les nouilles pour wok dans de l’eau, jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les cocottes en fonte Barbecook. Une fois cela terminé, égouttez les nouilles. Placez ensuite la poêle wok au-dessus du feu.
Coupez les courgettes, les poivrons et les oignons de printemps en morceaux.
Versez un filet d'huile d'arachide ou de riz dans la poêle du wok et faites frire les morceaux de poulet marinés. Ajouter les pousses de soja et les morceaux de courgette et de poivron dans le wok et faites frire jusqu'à ce que tout soit cuit. Ajoutez ensuite les nouilles cuites. Faites-les sauter avec tous les autres ingrédients pour que les saveurs se mélangent. Le terme "stir-fry" est à prendre au sens littéral : vous remuez continuellement les aliments pour que tous les ingrédients cuisent uniformément. Enfin, ajoutez les oignons de printemps et les graines de courge.
Bon appétit !